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 Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours)

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MessageSujet: Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours)   Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:09

Je sais que pour la plupart d'entre vous, si vous vous êtes inscrit sur le forum, c'est que vous connaissez déjà la base du jeu. Pour ceux en revanche qui chercherait à vouloir en apprendre d'avantage ou bien tout simplement débuter dans le jeu, voici un long, mais très sympathique tutoriel qui vous décrira comment jouer, se battre et gagner un duel.


¤ Qu'est-ce que yu-gi-oh? ¤

Tout d'abord, répondant par cette simple question. Il s'agit d'un jeu de carte ou le but est de s'affronter. C'est tout simple comme style de jeu, mais celui-ci est bien plus complexe et stratégique qu'il n'y parait.


¤ Les Cartes ¤

Commençons par le début. Les cartes sont séparés en trois type différent :

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) 91wyxd10

Les cartes monstres, très représentatif, souvent représenter par une créature ou autre personnage.

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) ABPF-FR045+

Les cartes magies. Elles ont toujours la couleur verte qui les représente.

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) 749932

Les cartes pièges. Elles ont toujours la couleur rose qui les représente.


Dernière édition par Joshua023 le Sam 22 Juin - 15:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours)   Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:22

¤ Les Cartes Monstres ¤

Il existe plusieurs type de monstres, de puissances différente, de défense différente, de niveau différent, d'attribut et de type différent. Elles sont assez complexes, mais tous sera expliqué.

Les cartes Monstres Normal

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) 91wyxd10

Les Cartes Monstres Normal sont de couleur jaune et possède :

Un nom : Dragon Blanc aux yeux-bleus (Titre)
Un attribut : Lumière (Cercle à droite du Titre)
Un niveau : 8 (Représenter par le nombre d'Étoile en-dessous du Titre)
Une image : Un Dragon (Représentant le monstre en question)
Un Type : Dragon (Écrit dans la boite en-dessous de l'image)
Une description : Une brève description (Dans la même boite)
Une force d'attaque : ATK/3000 (En bas à droite de la carte)
Une force défensive : DEF/2500 (Même endroit)

Les Cartes Monstres Normal n'ont aucun effet et ne possède aucun pouvoir particulier excepter leurs attaques et défenses. En jeu, hors de la phase de combat, ils ne peuvent pas agir seul sur le terrain sans d'autres cartes pour les soutenir. Un monstre possédant entre 1 à 4 étoiles peut être invoqués normalement sur le terrain sans problème. Entre 5 et 6 étoile, cela demandera un sacrifice de monstre qui sera au préalable sur le terrain. De 7 à 12, cela demandera 2 sacrifices de monstres qui sont sur le terrain.

Les cartes Monstres Effet

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) LCYW-119

Les Cartes Monstres à Effet sont orange et possède :

Un nom : Insecte Mangeur d'Hommes (Titre)
Un attribut : Terre (Cercle à droite du Titre)
Un niveau : 2 (Représenter par le nombre d'Étoile en-dessous du Titre)
Une image : Un insecte (Représentant le monstre en question)
Un Type : Insecte (Écrit dans la boite en-dessous de l'image)
Un effet : un effet qui agit en jeu (Dans la même boite)
Une force d'attaque : ATK/450 (En bas à droite de la carte)
Une force défensive : DEF/600 (Même endroit)

Les monstres à effet sont des créatures spécial qui agisse beaucoup en jeu. Il y a plusieurs façon d'activer un effet, par flip, invocation normal, invocation spécial, ciblé, etc. L'effet est toujours écrit sur la carte. Même chose que pour les monstres normal, un monstre possédant entre 1 à 4 étoiles peut être invoqués normalement sur le terrain sans problème. Entre 5 et 6 étoile, cela demandera un sacrifice de monstre qui sera au préalable sur le terrain. De 7 à 12, cela demandera 2 sacrifices de monstres qui sont sur le terrain. Certain monstre ayant de 9 à 12 étoiles auront parfois un effet qui leurs demanderas un sacrifice de 3 monstres, mais ce sera toujours selon l'effet de la carte. S'il n'est pas demandé, c'est 2 sacrifices.

Les cartes Monstres Rituel

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Soldat10

Les Cartes Monstres Rituel sont bleus et possède :

Un nom : Soldat du Lustre Noir (Titre)
Un attribut : Terre (Cercle à droite du Titre)
Un niveau : 8 (Représenter par le nombre d'Étoile en-dessous du Titre)
Une image : Un Soldat (Représentant le monstre en question)
Un Type : Guerrier (Écrit dans la boite en-dessous de l'image)
Un effet : un effet qui agit en jeu et une demande d'invocation par magie Rituel (Dans la même boite), tout dépendamment de la carte
Une force d'attaque : ATK/3000 (En bas à droite de la carte)
Une force défensive : DEF/2500 (Même endroit)

Les Monstres Rituels sont des créatures qui peuvent avoir un effet et d'autre non. Comme cette carte qui ne possède pas d'effet. Chaque monstre Rituel peut être invoqué grâce à sa magie rituel qui lui est propre, dans le cas présent "Rituel du Lustre Noir". Vous devez également sacrifier un nombre de monstres de votre main ou terrain, dépendant du nombre d'étoile. Ex: Un dragon blanc aux yeux bleus possède 8 étoiles et le Soldat aussi. Sacrifier le dragon dans le Rituel pour invoquer le Soldat. Les effets des Rituel peuvent changer selon l'effet, mais c'est la base de l'invocation rituel.

Les cartes Monstres Fusion

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Dprp-210


Les Cartes Monstres Fusion sont violet et possède :

Un nom : Dragon Ultime aux Yeux Bleus (Titre)
Un attribut : Lumière (Cercle à droite du Titre)
Un niveau : 12 (Représenter par le nombre d'Étoile en-dessous du Titre)
Une image : Un Dragon à 3 têtes (Représentant le monstre en question)
Un Type : Dragon (Écrit dans la boite en-dessous de l'image)
Un effet : un effet qui agit en jeu et une demande d'invocation fusion (Dans la même boite) tout dépendamment de la carte
Une force d'attaque : ATK/4500 (En bas à droite de la carte)
Une force défensive : DEF/3800 (Même endroit)

Les Cartes Monstres Fusion sont le premier type de carte à ne pas apparaître dans votre main deck, mais dans votre extra deck. Ont y reviendra plus tard. Les Monstres Fusion pour eux ont besoin de plusieurs choses, une carte magie de fusion "ex: Polymerisation" et des monstres adéquat, dans le cas-ci, trois "Dragon Blanc aux Yeux Bleus". Vous utilisez ensuite la carte magie de fusion pour faire fusionner vos monstres de votre main ou terrain pour pouvoir invoquer le monstre de votre extra deck sur le terrain. La fusion peut être différente selon la carte fusion ou le monstres fusion en question. Les monstres fusion, comme les rituels, peuvent avoir un effet comme ne pas en avoir un. Ici, il n'y en a pas, excepté pour dire les monstres nécessaires à l'invocation fusion.

Les cartes Monstres Synchro

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Dragon10

Les Cartes Monstres Synchro sont blanche et possède :

Un nom : Dragon Poussière d'Étoile (Titre)
Un attribut : Vent (Cercle à droite du Titre)
Un niveau : 8 (Représenter par le nombre d'Étoile en-dessous du Titre)
Une image : Un Dragon Blanc (Représentant le monstre en question)
Un Type : Dragon (Écrit dans la boite en-dessous de l'image)
Un effet : un effet qui agit en jeu et une demande d'invocation synchro (Dans la même boite) tout dépendamment de la carte
Une force d'attaque : ATK/2500 (En bas à droite de la carte)
Une force défensive : DEF/2000 (Même endroit)

Les Cartes Monstres Synchro sont le deuxième type de carte comme les fusion à rejoindre l'extra deck. Ils sont très spécifique car pour pouvoir les jouer, vous devez avoir sur le terrain minimum 2 monstres et l'un des deux devra avoir le type spécial Syntoniseur en plus. Dragon poussière d'étoile possède 8 étoiles, donc pour pouvoir l'invoquer c'est simple, il y a plusieurs façon de faire. Ex 1: Vous pouvez avoir un syntoniseur avec 4 étoiles et un monstre non syntoniseur avec 4 étoiles, ce qui fait 8. Avec les deux monstres sur le terrain, vous pouvez les envoyer au cimetière pour invoquer le dragon. Un autre exemple serait avec un syntoniseur 3 étoiles et un monstre non syntoniseur avec 5 étoiles. Ou bien encore avec un monstre syntoniseur 1 étoile, un monstre non syntoniseur 5 étoiles et un autre monstre  non syntoniseur 2 étoiles, ce qui fait 1+5+2=8. Tous dépendamment de la carte, la méthode d'invocation peut différer, mais c'est la base. Et comme les autres avant, les synchro peuvent avoir comme ne pas avoir d'effet, excepté les monstres nécessaires à son invocation.

Les cartes Monstres XYZ

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Numzor11

Les Cartes Monstres XYZ sont noir et possède :

Un nom : Numéro 39 Utopie (Titre)
Un attribut : Lumière (Cercle à droite du Titre)
Un Rang : 4 (Représenter par le nombre d'Étoile en-dessous du Titre)
Une image : Un guerrier blanc (Représentant le monstre en question)
Un Type : Guerrier (Écrit dans la boite en-dessous de l'image)
Un effet : un effet qui agit en jeu et une demande d'invocation XYZ (Dans la même boite) tout dépendamment de la carte
Une force d'attaque : ATK/2500 (En bas à droite de la carte)
Une force défensive : DEF/2000 (Même endroit)

Les Cartes Monstres XYZ sont le troisième type de carte à rejoindre l'extra deck. À la différence des autres cartes précédemment cité, ceux-ci ne possède pas de niveau, mais un rang. Souvent utile contre les cartes qui ont des effets dépendamment du niveau, puisqu'ils n'en possède pas, ils ne sont pas touchés. Pour pouvoir invoquer un monstre XYZ, cela dépendra toujours du monstre en question. Comme Utopie, celui-ci est requis d'avoir deux monstres sur le terrain de niveau 4 (Pas les rangs). Ensuite, au lieu d'envoyer les monstres au cimetière, vous devez superposer les 2 cartes monstres dans une seule zone de monstres pour ensuite placer le monstres XYZ par-dessus ceux-ci. Les monstres XYZ possède tous pour la plupart à quelques exceptions prêt des effet qui ont besoin de matériel pour utiliser leurs effets. Ce que cela veut dire, c'est que pour beaucoup, il sera demander d'envoyer un monstre matériel au cimetière pour utiliser un effet, donc les monstres en-dessous du monstres XYZ. Par exemple, j'ai monstre a et monstre b à 4 étoiles et j'invoque Utopie dessus. J'utilise l'effet d'Utopie et j'envoie monstre a au cimetière et ainsi de suite. Vous l'avez compris, une fois un monstre XYZ départis de ses matériels, il lui sera impossible à part certaine cartes, d'utiliser son effet. Leurs effets sont pour la plupart souvent très puissant et c'est la raison pourquoi les matériels sont la, pour limiter l'utilisation d'effet "trop" destructeur. La méthode d'invocation diffère pour chacun selon leurs rangs. Un monstre XYZ rang 9 aura besoin de monstre de niveau 9 sur le terrain, ce qui sera beaucoup plus dure à faire, mais pas pour rien que plus qu’un monstre à un rang élevé, plus sont effet sera puissant.  

Les cartes Monstres Pendule

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) A1p5cc11

Les Cartes Monstres Pendule sont de plusieurs couleurs, voici la liste:

Normal Pendule : Jaune et Vert
Effet Pendule : Orange et Vert
Fusion Pendule : Violet et Vert
Synchro Pendule : Blanche et Verte
XYZ Pendule : Noir et Vert

Les Cartes Monstres Pendule possède aussi :

Un nom : Dragon Pendule aux Yeux Impairs (Titre)
Un attribut : Ténèbres (Cercle à droite du Titre)
Un niveau : 7 (Représenter par le nombre d'Étoile en-dessous du Titre)
Une image : Un dragon rouge (Représentant le monstre en question)
Un Type : Dragon (Écrit dans la boite en-dessous de l'image)
Un effet : un effet qui agit en jeu et un effet pendule séparé par deux boites tout dépendamment de la carte
Une Échelle Pendule : Les deux flèches rouge et bleu et le chiffre 4
Une force d'attaque : ATK/2500 (En bas à droite de la carte)
Une force défensive : DEF/2000 (Même endroit)

Là, accrocher-vous bien, car nous entrons dans le plus complexe. Il existe plusieurs monstre pendule, les monstre normaux pendule, les effets pendule, les fusions pendules, les synchro pendule et le XYZ pendule. Les monstres normaux et effet rejoigne le deck principal tandis que les fusion, synchro et XYZ pendule, eux, l'extra deck. Pour tous, la méthode est la même que leurs méthode normal cité au-dessus. Un monstre normaux et effet aura besoin de sacrifice dépendamment de son niveau, une fusion de monstre matériel et d'une carte magie fusion, un synchro d'un syntoniseur et non syntoniseur égal à son niveau et XYZ de plusieurs monstre de même niveau superposé. Ce qui diffère est leurs côté pendule. En effet, sur le plateau de jeu, dépendamment du règlement utiliser (ont y reviendra plus tard), il existe sur le terrain une zone pendule. Dans ces zones, vous pouvez y placer des monstres avec une échelle pendule. Ex: un monstre à échelle 1 et un autre à échelle 12. À quoi sa sert, et bien c'est simple, avec une échelle de par exemple 1 et 12 sur le terrain, il vous est possible d'invoquer autant de monstre que possible compris entre 1 et 12. Ce qui veut dire que tous monstre de niveau 2 à 11 dans votre main peuvent être invoqué sans restriction sur le terrain, ce qui est assez pratique. Un autre exemple serait une échelle de 4 et 8, ce qui vous permettrait de faire une invocation de masse de 5 à 7.

Les monstres dont le niveau est égaux, inférieur ou supérieur à l'échelle pendule eux ne sont pas touchés. Par exemple une échelle pendule 2 à 8 ne pourra pas invoquer des monstres de niveau 1-2-8-9-10-11-12. Cela ne touche pas non plus les monstres rituel, fusion, synchro, xyz et lien, exceptés s'ils sont pendule et qu'ils ont été invoqué au préalable une fois et retourner dans l'extra deck après une destruction. En effet, les monstres pendule, lorsqu'ils sont détruit, ne vont pas au cimetière, mais dans l'extra deck. Cela vous permet de pouvoir les ré-invoquer depuis l'extra deck avec votre échelle pendule. Ex: Mon dragon pendule aux yeux impairs est détruit. Il va donc dans l'extra deck. À mon prochain tour, je peut donc le ré-invoquer depuis ce même deck. Et cela est à l'infinis. Un monstre XYZ pendule sur mon terrain est détruit et va dans l'extra deck, mais à la différence d'un monstre XYZ pendule que je n'ai pas encore jouer au moins une fois et détruit, celui-ci je peut le ré-invoquer, car il à été au moins invoquer une fois sur mon terrain et détruit par la suite. Cela en va de même pour les fusions et synchro pendule.

Les monstres pendule ont également ce que l'on appelle un effet pendule. Elle est bien visible par la petite boite entre les deux flèches. Ceux-ci ne peuvent être utiliser que si votre monstre est une zone pendule, donc qu'il servent d'échelle. Si votre monstre est dans la zone monstre, cet effet lui est pas autorisé car il ne se trouve pas dans la bonne zone. Il utilisera son effet qui se trouve dans la boite normal en-dessous. Même chose à l'inverse, si votre monstre est dans la zone pendule, son effet normal en bas lui sera interdit car il n'est pas dans la bonne zone. Il devra donc se contenter de son effet pendule.  

Les cartes Monstres Lien

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Dzocod10

Les Cartes Monstres Lien sont bleus à formes et possède :

Un nom : Décodeur Bavard (Titre)
Un attribut : Ténèbres (Cercle à droite du Titre)
Un Lien : 3 (Les 3 flèches rouges parmi toutes les flèches). Également inscrit Link -3 à la place de la défense.
Une image : Un guerrier (Représentant le monstre en question)
Un Type : Cyberse (Écrit dans la boite en-dessous de l'image)
Un effet : un effet qui agit en jeu et une méthode d'invocation Lien (Dans la même boite) tout dépendamment de la carte
Une force d'attaque : ATK/2300 (En bas à droite de la carte)

Voici le dernier type de carte monstre ajouter à ce jour et les derniers à rejoindre l'extra deck. Les Cartes Monstres Lien sont ceux qui diffère le plus de tous les monstres. De 1 car ils ne possède pas de niveau, ni de rang, ni d'échelle pendule, mais tous simplement de lien représenté par les flèches. Plus il y a de flèches rouges, plus sont lien est élevé. Également car ils ne possède pas de défense également. Vous l'avez compris, les monstres Lien ne peuvent en aucun cas passé en mode défense. La méthode d'invocation d'un monstre Lien ne peut être expliquer car chaque monstre une méthode d'invocation différente, mais toujours inscrite sur la carte. Par exemple, Décodeur Bavard a besoin de 2 monstres à effet et plus sur le terrain. Un autre pourrait avoir besoin de 3 monstres normal, un autre de 1 monstres niveau 1, un autre d'un monstre XYZ, etc. Cela dépend toujours de la carte en question. Dans les règles actuel, selon celle que vous utilisez, c'est monstre sont invoquer dans la zone extra monstres lorsqu'il arrive sur le terrain. Leurs lien (Flèche) permettent d'invoquer un monstre Fusion, Synchro ou XYZ dans une zone qu'elle pointe car il n'est plus possible avec les nouvelles règles d'invoquer à la pelle (ont y reviendra plus tard). Souvent, si un monstre se trouve dans une zone que leurs flèches pointe, leurs effets souvent affectera ces monstres, mais pas les autres.

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MessageSujet: Re: Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours)   Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:41

Passons maintenant au type de carte magie et piège. Chacune possède plusieurs effet différent et chacune peuvent être activé d'une façon différente.

Magie Normal


Commençons par les magies normal. Les magies ne possède aucun symbole sur leurs cartes. Elles peuvent être donc activé à n'importe qu'elle moment de votre tour. Ce qui veut dire que sauf sur de rare exceptions, il vous est impossible d'activer une carte magie normal pendant le tour de votre adversaire. Une fois l'effet achevé, la carte va directement au cimetière.

Magie Continu

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Les magies de type continu possède le symbole et se situe en haut à droite de la carte. Cela veut dire que cette carte reste sur le terrain pendant qu'elle le permet, jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou jamais si son effet est infinis. Chaque tour, il vous sera possible d'utiliser lors effet, car oui, pour beaucoup d'entre elle, l'effet n'est possible qu'une fois par tour. Comme les autres, si elle est détruite ou que son effet le permet, elle va au cimetière en quittant le terrain. Elles ne peuvent être activer que pendant votre tour, mais il est possible pour certain d'entre eux d'activer leurs effet durant le tour de votre adversaire, mais il faut qu'elle soit activé au préalable.

Magie Rapide

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Quick-10

La nous arrivons dans du lourd car les magies rapides sont très différentes des autres. C'est le seul type de magie qui peut être activé pendant le tour de votre adversaire, d'ou le titre de rapide. Elles peuvent également être activé lors d'une chaîne, de la phase de bataille, etc. Également, il vous est possible de l'utiliser depuis votre main pendant votre tour, mais pas pendant le tour de votre adversaire. Il y a à cela quelques exceptions. Si pendant votre tour, vous la poser face caché sur le terrain, il sera alors impossible de l'activer jusqu'à la fin de votre tour. C'est un effet qui dure qu'une fois et après utilisation, la carte va directement au cimetière.

Magie Équipement

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Equip11

Les cartes magies équipements, comme son nom l'indique, son des cartes qui permettent d'être équipés à des monstres sur le terrain. Leurs effets varie, augmenter les points d'attaque, les points de défense, protection, etc. Comme les carte magies continu, leurs cartes et effet reste permanent sur le terrain tant et aussi longtemps que la carte n'a pas été détruite ou bien si le monstre est détruit car oui, si celui-ci est détruit, l'équipement suit et est détruite également.

Magie Terrain

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Les cartes magie de Terrain sont des cartes spécial car elles peuvent être utiliser par les deux joueurs tout dépendamment de l'effet. Comme il s'agit d'un terrain, tous le monde est affecté, y compris votre adversaire. Par exemple, une carte qui augmente l'attaque des monstres ténèbres, celle-ci augmentera les votre mais également ceux de votre adversaire. Comme les continu et équipement, elle reste permanente sur le terrain jusqu'à sa destruction ou bien si vous décidé de changer de terrain. Oui, vous ne pouvez avoir qu'une seule carte magie de terrain active à la fois. Si vous décidez d'en changer, l'autre sera envoyer au cimetière. Également, tous dépendamment des règles utiliser, votre adversaire pourra avoir son propre terrain activer également, même si vous en avez une aussi.

Magie Rituel

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Ritual10

Et finalement, les cartes magies rituel. C'est cartes spécial servent à invoquer les monstres rituels cité plus haut. Une fois la carte utiliser, vous devez montrer le monstre rituel dans votre main à votre adversaire pour lui prouver que vous avez le monstres et sacrifier des monstres égal au niveau du rituel, depuis votre main ou terrain, tout dépendamment de l'effet. Une fois fait, la carte magie rituel ne vous est plus utile et va au cimetière.
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MessageSujet: Re: Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours)   Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:49

Enchaînons avec les cartes pièges.

Les Cartes Pièges Normal

Comme pour les cartes magies normal, les cartes pièges normal sont des effets simple qui disparaisse et vont au cimetière une fois utiliser. Attention, une carte piège, malgré des exceptions comme l'Archétype Musketeer, doivent être posé face caché sur le terrain puis utiliser au prochain tours. Il est impossible d'utiliser une carte piège que vous avez en main le même tour, elle doit être posé, puis vous devez attendre le tour de votre adversaire et à se moment, elle sera débloquer et aura la phase activable. Et ceci vos pour toutes les cartes pièges.


Les Cartes Pièges Continu

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Contin12

Comme les magies continu, elle possède un effet à long terme qui reste sur le terrain tant et aussi longtemps qu'elle n'est pas détruite. Elle peuvent activé leurs effet pendant n'importe qu'elle tour, dépendamment de l'effet, mais comme les normal, elles ne peuvent pas être activé le tour ou elles ont été posé.


Les Cartes Pièges Contre

Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Counte10

Les cartes pièges contre sont des cartes qui, vous l'aurez deviné, de contrer d'autres cartes. Par exemple, mon adversaire active une carte pouvant fusionné un monstre. Avec le bon contre, je pourrais annuler cet effet, alors qu'une autre carte ne l'aurait que détruite et non annulé sont effet. Tout dépend de la carte et comme les autres, elle est soumis au même loi au sujet de son activation.
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MessageSujet: Re: Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours)   Tutoriel Yu-Gi-Oh (En Cours) Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:59

Parlons maintenant des types et attributs. Se sont des termes qui spécifie la catégorie d'une carte, car beaucoup d'autre carte agiront sur en conséquence de leur type ou attribut.

Voici une liste des types. Il y à en tout 25 types connus jusque-là :

Magicien - Bête - Dinosaure - Pyro - Psychique - Dragon - Bête Ailée - Reptile - Tonnerre - Bête Divine - Zombie - Démon - Poisson - Rocher  - Wyrm - Guerrier  - Elfe - Serpent de Mer - Plante - Cyberse - Bête-Guerrier  - Insecte - Aqua - Machine - Créateur

Voici maintenant la liste des attributs. Il y en a en tout 7 :

Ténèbres - Lumière - Feu - Eau - Terre - Vent - Divin

Chacun fait d'une carte différente d'une autre. Vous connaissez à présent tout ce qui fait une carte ce qu'elle est. Nous allons maintenant passé au choses sérieuses. Il s'agit des règles de bases.

En tout, il y a les règles de duel, les invocations normales, les invocations spécial, les invocations rituel, les invocations fusion, les invocations synchro, les invocations XYZ, les invocations pendule, les invocations lien, les phases, le deck principal, l'extra deck, la liste des bannis, le terrain et le changement de tour.
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